Histoire Personnelle – Helen, Co-Fondatrice d’Hydraulics Online

Histoire Personnelle – Helen, Co-Fondatrice d’Hydraulics Online

Posted by: Category:Uncategorized
Co-Fondatrice d'Hydraulics Online

Nous prenons un mot avec la co-fondatrice de Hydraulics Online , Helen Tonks . En tant que directrice des operations , Helen a la strategie et la vision d`ensemble a ses yeux , mais elle n`a pas peur de se retrousser les manches pour realiser cette vision . Ici , elle parle de faire avancer l`entreprise , de capitaliser les possibilities marketing et de faconner l`organisation.

«Autre que les bases, je ne prétends pas comprendre beaucoup plus l’hydraulique que lorsque nous avons commencé», admet Helen, «mais j’apporte quelque chose d’autre à l’entreprise . La stratégie, le marketing et les opérations. Après avoir obtenu mon diplôme en économie et comptabilité à l’Université de Bristol, j’ai travaillé chez Barclays, puis dans une société d’assurance vie FTSE 100 qui a mené de grands projets de changement stratégique. Mes conpetences  consistent à avoir une idée sur une feuille de papier vierge, à définir ce qui doit être fait et à faire bouger les choses. L’hydraulique, c’est Mark. Mais mes compétences complètent les siennent et c’est ce qui fait de nous une équipe formidable. ”

Ce qui est le plus remarquable, c’est la façon dont Mark et Helen ont également assuré cet équilibre, et l’éthique de leur équipe a imprégné toute la culture d’Hydraulics Online.

Notre succès aujourd’hui et en grande partie grâce au dynamisme d’Helen qui est, en termes de ventes, de portée mondiale et de présence en ligne, de loin  l’origine de l’entreprise en 2004, mais beaucoup de choses  reste inchangé.

Un humble début

«Ayant identifié une lacune dans le marché et pris la décision de mettre en place Hydraulique en ligne, notre priorité était d’abord de construire une entreprise qui pourrait générer suffisamment de revenus pour garder le toit au-dessus de nos têtes et nous permettre de travailler avec la maison et les exigences de notre grande famille », explique Helen.

«Si nous avions de l’ambition et de l’engagement et que nous nous étions pris au sérieux dès le départ, nous n’avions aucune idée que nous pourrions construire une entreprise aussi réussie ou que nous exporterions bientôt des équipements et des systèmes hydrauliques partout dans le monde.”

Cela n’a pas toujours été facile. Helen et Mark ont ajouté un nouveau membre à leur famille en 2007, lorsque leur plus jeune enfant est né, Helen a soudainement jongler avec le travail et la vie familiale avec les exigences d’un nouveau bébé: «Je pense que mon congé de maternité a duré environ deux jours», sourit-elle . Travailler pour vous-même présente certains avantages  l’autonomisation, la flexibilité. Le revers de la médaille, bien sûr, c’est que vous ne pouvez pas éteindre. Et si tu ne fais pas bouger les choses, personne d’autre ne le fera.

L’énergie et l’enthousiasme d’Helen pour la croissance de l’entreprise n’ont pas été atténués par les progrès rapides réalisés au cours des 13 dernières années. C’est, par exemple, l’une des principales raisons pour lesquelles elle a décidé que Hydraulics Online devrait poursuivre une certification ISO 9001.

“J’ai senti que la norme ISO 9001 nous convenait parfaitement. Sur le plan pratique, comme nous avons attiré davantage de commerce à l’étranger, nous avons été de plus en plus interrogés sur la norme par les nouveaux clients sur leurs questionnaires de fournisseurs. Mais plus que cela, je pensais que cela nous permettrait de consolider ce que nous avions accompli jusqu’ici, en termes de qualité et de service à la clientèle, et de nous assurer de pouvoir conserver ces normes au fur et à mesure de notre croissance. Je voulais cependant nous mettre à l’épreuve et nous avons décidé que la seule façon de le faire correctement était d’obtenir l’accréditation directement auprès du British Standards Institute. Le processus a été précieux pour aiguiser notre réflexion – des années plus tard, et toute l’équipe est toujours attentive aux possibilités de travailler plus efficacement. C’est juste la façon dont nous faisons les choses maintenant. ”

Premieres qualities

Nous sommes accrédités ISO 9001 depuis février 2014. Nous avons pu recueillir plus d’informations auprès de nos clients sur ce qu’ils veulent, et Helen remercie le processus d’aider Hydraulics Online à affiner et à comprendre notre proposition de valeur .

«Pour nous, il n’a jamais été question de changer de boîte», affirme Helen. “Tout le monde peut le faire. Nous sommes plus sur les gens que les produits. Tout le monde sait qu’un peu de connaissance peut être une chose dangereuse, mais notre équipe est si riche techniquement , plus de 80 ans entre eux lors du dernier dénombrement et nous voulons partager cette connaissance. Nous voulons vraiment soutenir nos clients; nous ne proposerons pas quelque chose si nous ne pensons pas que ce soit bon pour eux. Nous aimons nos clients à penser à nous comme est une extension de leur propre équipe. ”

Le statut indépendant d’Hydraulics Online a également été un élément clé de la construction de cette confiance.

“Nous n’avons jamais voulu être dans la poche de quelqu’un d’autre – avoir à garder une certaine quantité de stock, ou pousser la gamme de produits d’un fabricant particulier ,  l’indépendance a toujours été importante pour nous car nous avons continué à construire l’entreprise. Depuis que nous avons recueilli les commentaires des clients selon la norme ISO 9001 et que nous avons travaillé avec nos clients pour rédiger des études de cas, nous avons découvert que cette indépendance est également très prisée par nos clients.”

C’est a propos de l’équipe

“Cela signifie qu’ils savent que nous n’avons aucun parti pris, nous ne vendons que des produits de qualité que nous savons être appropriés pour le travail. Si ce n’est pas le cas, nous ne mettrons pas notre nom dessus.”

La vision claire d’Helen, des valeurs d’Hydraulics Online imprègne chaque aspect des opérations commerciales, pas seulement les éléments de contact avec la clientèle.

«Nous avons construit l’hydraulique en ligne pendant que notre propre jeune famille grandissaient , nous savons donc que la vie ne rentre jamais dans les week-ends ou après 17 heures», dit-elle. «Depuis que notre directrice des finances et de l’administration, Joanna, s’est jointe à notre équipe, elle peut maintenant aller aux assemblées scolaires de ses enfants et, l’année dernière, elle a assisté pour la première fois à leur journée scolaire.

“C’est vraiment triste qu’elle n’ait pas pu y aller par le passé. Assurer à notre personnel la même flexibilité que nous avons pu en profiter est très important pour nous. Nous voulons conserver cet équilibre au fur et à mesure que nous grandissons, car le succès futur d’Hydraulics Online dépend beaucoup de l’équipe. “